Campagne de vaccination contre la Covid19

vaccination
9/03/2021

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID 19, des plages horaires sont dédiées à la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus.

Sont concernées : les personnes qui présentent des caractéristiques, d’isolement, d’absence ou de soutien familial ou social, de difficultés d’accès à l’outil Internet pour une prise de rendez-vous sur Doctolib Vaccin, de grande difficulté de mobilité pour se rendre au centre de vaccination.

Cette procédure, validée par Mr le Sous-Préfet, ne pourra donc concerner qu’un petit nombre de personnes.

La Mairie propose son aide, mais ne permet pas de contourner le processus de prise de rendez-vous. Elle sert à aider les personnes qui répondent aux conditions précédemment citées.

S’il n’y a pas de créneaux horaires disponibles ou de vaccins il faudra prendre patience.

Deux centres de vaccination ont été retenus par la Sous-Préfecture : Sarreguemines et Bitche ainsi que deux plages horaires quotidiennes du lundi au vendredi (de 10h à 10 h25 et de 14 h à 14 h25) qui sont réservés aux personnes qui  répondent aux conditions précédemment citées.

Une liste de 5 personnes pourra alors être établie par la Mairie et sera transmise à la Sous-Préfecture qui validera ou non celle-ci. En cas d’acceptation par l’Autorité, chaque personne recevra individuellement la notification de son rendez-vous.

Si vous êtes concernés, vous pouvez vous faire connaître auprès de votre Mairie.

Tél : 03 87 06 40 29

 


Haut de page | Nous contacter | Mentions légales | Lemberg © 2015 - Conception JVS-Mairistem