acceuil des élèves

21/03/2020

Conditions d’accueil des élèves pendant la période de fermeture des écoles


Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

 

Depuis le 17 mars, sur la circonscription de Sarreguemines Est qui couvre les secteurs de recrutement des collèges de Bitche, Lemberg, Rohrbach lès Bitche et Sarralbe, 4 pôles d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ont été ouverts.

Par voie de conséquence, les enseignants appelés à les recevoir ne vous connaissant pas forcément, il m’apparait indispensable de préciser quelques points pour en assurer le bon fonctionnement :

- les élèves sont accueillis sous réserve que les parents puissent produire soit une carte professionnelle, soit une pièce attestant de l’appartenance à l’une des composantes des personnels jugés indispensables (ces personnels sont listés sur le site de la préfecture de la Moselle à l’adresse http://www.moselle.gouv.fr/Actualites/Prevention-mesures-sanitaires-lettres-d-information-garde-d-enfants,)

- les parents doivent obligatoirement se munir du document en pièce jointe dûment complété pour la semaine en cours. Je vous recommande de l’imprimer en 2 exemplaires, 1 exemplaire restera pour la semaine au pôle d’accueil, le second exemplaire restera en votre possession afin de pouvoir rapidement justifier la présentation des enfants au cas où pour une raison ou une autre, le premier exemplaire ne serait pas accessible à l’enseignant(e) qui assure l’accueil,

- pour les semaines prochaines, les mêmes dispositions concernant le document à remplir et à remettre au pôle d’accueil seront reconduites. Je vous demande d’ores et déjà, autant que possible et en fonction de la lisibilité de vos propres impératifs professionnels, de m’adresser par voie électronique les formulaires complétés pour les semaines à venir à l’adresse fabien.kratz@ac-nancy-metz.fr,

- enfin, je vous demande de signaler par écrit aux enseignants les problèmes de santé, les allergies de vos enfants. A fortiori, si les enfants prennent leurs repas à l’école.

 

En lien avec la sous-préfecture, l’implantation des pôles d’accueil est susceptible d’évoluer, je vous recommande de surveiller vos boites mail afin d’en être informés et de recevoir d’éventuelles nouvelles dispositions. Vous pouvez également me joindre par mail à l’adresse fabien.kratz@ac-nancy-metz.fr pour toute question relative à l’accueil.

 

En vous adressant mes remerciements pour l’attention que vous porterez à ce message et pour votre dévouement au service de la communauté,

 

Fabien KRATZ

Inspecteur de l’Education Nationale

ORGANISATION DES POLES_maj 18 mars

Covid Garde Enfants - semaine du 23 au 27 mars

Covid Garde Enfants - semaine du 30 mars au 3 avril

Covid Garde Enfants - semaine du 6 au 9 avril

 

 


Haut de page | Nous contacter | Mentions légales | Lemberg © 2015 - Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity